30/12/2007

Mighty Off-Road Buggy - Tonka

logosJe suis allé aux puces hier et j'ai trouvé ce Mighty Off-Road Buggy #3954 pour 5 euros. C'est un 4x4 d'une taille assez impressionnante(45 cm de largeur et 25 de hauteur) fabriqué par la marque Tonka à partir de l'année 1978 (si mes infos sont bonnes). Il est constitué de plastique et de taule et était accompagné à l'époque d'une roue de secours, d'un jerricane et d'un crick.

J'ai placé mon MisterT 18 pouces à ses côtés pour que l'on puisse se faire une idée de la taille.

jeep

 

Tonka : Lien historique de la marque.
 

23:54 Écrit par Locura dans Général | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : mighty off-road buggy, tonka, hasbro, jeep, 4x4 |  Facebook |

27/12/2007

Delorean DMC-12 - Back To The Future

small_vignette 

Je me suis offert pour Noël la maquette de la mythique Delorean DMC-12 du film Back To The Future Parts 2 & 3 !!! C'est une maquette à monter et à peindre soi-même à l'échèlle 1/24 fabriquée par AMT The ERTL Company datant de 1991. Je l'ai eu pour seulement 12,25 euros !!!  

visus_jouet
 

Je devait normalement la recevoir le 24 décembre mais c'était sans compter sur l'équipe de champions qui bosse à la Poste. Le lundi matin, j'ai vus à travers la fenêtre le facteur passer et laisser le courrier. Pas de sonnerie...grosse déception :-s  Je me suis dit que ça sera pour un autre jour. Une demi heure plus tard je matte quand même la boîte aux lettres et qu'est-ce que je vois!!! Le bonhomme n'a même pas sonné, il a directement déposé le papier pour aller retirer le colis à la poste!!! Bravo !!! Je vois sur le doc que malheureusement, je ne peux retirer le colis qu'à partir du 27! Bon bref, ce matin je me lève tout enthousiaste à l'idée d'aller chercher mon paquet le plus tôt possible. Arrivé à la poste, Haaaaaaaaaaaaarg!!! 41 personnes attendent devant moi et seulement deux guichets ouverts dont un occupé par un gars dont c'est apparemment les premiers jours de boulot dans cette fantastique entreprise!!! Après une heure d'attente, un peu agassé, je me retrouve enfin devant le guichet. Un quart d'heure de rechèrche fut nécessaire à deux champions de l'équipe pour retrouver le paquet! Plus rien ne me surprenais de leur part, même pas lorsque l'un d'eux est venus me demander si je savais à quoi ressemblait le paquet et si je savais de quelle couleur était l'emballage!!! Je lui est juste répondu que je ne m'envois pas de paquet moi-même et que donc je ne sais pas. Si j'avais eu une bouteille de champagne sous le bras, je l'aurais fait sabrer quand ils ont enfin retrouvé mon colis! VIVE LA POSTE !!!! Et dire que cette société se maintient en grande partie grace aux colis provenants d'achats sur Ebay!

Enfin bref, j'ai enfin ma maquette je vais vite oublier cette mésaventure :-)

Il ne me rèste plus qu'à la monter et la peindre.

Voici pour les fans la version papier à découper (Cliquez sur les images pour visualiser les versions imprimables) :

v01v02
v03v04


 





 

 

 

Petite anecdote : DeLorean Motors Company fut créée en 1975 par l'ancien vice-président du groupe Général Motor Company John Zachary DeLorean. Seulement 912 DeLorean furent vendues. La firme fit faillite en 1982 et le gouvernement nord-américain soupçonna John Zachary DeLorean d'être mêlé au trafic de drogues pour financer sa firme et éviter la banqueroute.

Making of du film Back To The Future Part II :

tv_haut

tv_bas

21/12/2007

Combien ça cote des miniatures & 1/43 ème

Hier après midi, débutait mon congé de fin d'année !!!!....tu tu tuuuuu.....tu tu tu tu !!!.... (un air de samba :-). Avant de descendre à mon arrêt de tram, je me suis souvenus de l'existence du Troc International près de chez moi. Je m'y rends de moins en moins souvent depuis que les bobos le frèquentent. J'ai l'impression que ça fait considérablement grimper les prix.  J'y suis donc allé sans grand enthousiasme.  J'ai fait le tour 2x et je m'apprètais à partir quand je suis passé devant la vitrine où "trônent" les petits objets de "valeur".  Trop fou! Ils vendaient l'Argus Valentines "Combien ça cote" des miniatures & 1/43 ème neuf au prix de 6 euros avec son code d'activation pour la mise à jour sur internet! Il coûte normalement 9 euros ! Ni une, ni deux, je l'achète et je rentre chez moi avec ma petite trouvaille.  Mes vacances hivernales commencent bien ! 

argus_visuel

Petite remarque: j'ai été surpris d'apprendre que certaines miniatures valent une petite "fortune".

Deux petits exemples:
1.Lambreta scooteur à 125 euros 
2.Dinky Toys: 2 coffrets de panneaux de signalisation à 140 euros.

16/12/2007

MAD - Alfred E. Neuman

Un jour, après une journée ultra méga pas funny passée au boulot, je me suis rendu chez un bouquiniste à la recherche d'une éventuelle BD à acheter. J'y ai trouvé une traduction FR Albin Michel/Spécial USA(1987)  d'un bouquin de la revue MAD intitulé "La fin de MAD". Mad est un magazine BD satirique nord-américain créé en 1952 par William Gaines et Harvey Kurtzman.  C'est une caricature de la culture pop américaine qui n'hésitait pas à s'en prendre autant aux Républicains qu'aux Démocrates. Le personnage récurrent de ce magazine s'appelle Alfred E. Neuman. Kid à l'attitude désinvolte aux grandes oreilles et à la phrase fétiche "What, me worry?". 

Mad
 


 

 

 

 

 

 

 


Ce qui m'a frappé dans ce bouquin, c'est l'originalité de son contenu: couverture imprimée à l'envers, planches nécessitant l'utilisation de lunettes 3D, faux journal, fausses petites annonces, univers décalé, jeux loufoques, histoires délirantes et belles illus en noir et blanc.
 
Les cases en 3D m'ont donné
envie de m'essayer à ce procédé d'illu, voici le résultat :

lucho

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

2 semaines plus tard, je suis tombé sur la figurine d'Alferd E. Neuman sur Ebay.

Le perso y est représenté sous la forme "d'homme sandwich" avec une série de 10 phrases à changer dont " What, me worry?" que l'on peut traduire par "Quoi, moi inquiet?" ou " J'en ai rien à faire".

alfred

 
C'est une poupée de la marque DC Direct - DC Comics d'une hauteur de 16 cm datant de 1998

Voici 2 covers de la revue MAD :

covers02

13/12/2007

Garbage Pail Kids - Toxic High School

garbage_top

Vous vous souvenez certainement des "Crados" (Garbage Pail Kids), ces cartes-stickers irrévérencieuses qui ont fait fureur dans les années 80. Elles en ont choqués plus d'un à l'époque de leur sortie. En Europe, c'est en France qu'elles ont le plus fait parler d'elles, notamment par la pétition lancée par le Commandant Cousteau himself et sa fondation pour les faire interdire. Petite parenthèse, à la parution d'une biographie controversée (par sa famille) sortie peu de temps après sa mort, on a appris que ce cher porteur de petit bonnet rouge aurait été beaucoup plus tolérant vis-à-vis de nos jolis membres de la faune et la flore que de certaines populations étrangères. Enfin bref… pour en revenir à nos Crados, ces cartes sont cultes pour les gens de ma génération ! Elles ont été produites par la société TOPPS Inc à partir de 1985. Art Spiegelman (Maus), Mark Newgarden et John Pound (dessinateur de talent) furent à l'origine de ce projet. L'idée était de parodier les poupées Cabbage Patch Kids produites par Mattel. Après un procès de la firme, ils ont dû modifier les persos pour atténuer la ressemblance. La sauce n'a pas pris immédiatement auprès des kids mais après la troisième série, le succès fut mondial! J'en ai même retrouvé la trace au Chili sous le nom "Basuritas".

basuritas

Malheureusement à force de vouloir tirer sur le filon en déclinant les séries, Topps à fini par saouler les fans et ces petites perles ne furent plus produites.

 


En surfant sur Ebay, je suis tombé par hasard sur une autre série, les Toxic High School datant de 1991. Celle-ci par contre est graphiquement très réussie. C'est une collection représentant les clichés de groupes d'étudiants et de profs de lycées. Les illustrations sont superbes et très "rock & roll"!!! J'ai acheté deux boîtes avec la collection complète des cartes-stickers (5 cartes par sachets, 98 sachets) pour 7 euros! Par contre, dans chaque sachet, il y avait une chique datant de l'époque et donc plus trop fraîche que j’ai dû virer. J'ai passé une heure à dépoussiérer toutes les cartes! Mais comme on dit "quand on aime, on ne compte pas!". :-)

boites01cartes_toxic

11/12/2007

Best of Ebay

eay_bestof

Ebay vient récemment de mettre en ligne une galerie « Best of Ebay » qui regroupe une sélection d’objets kitschs dont le classement est alimenté par les internautes. Il y a vraiment de tout! Compo de coquillages jouant aux cartes, buste (approximatif) en silicone de Keanu Reeves, patate en forme de pénis, grenade en forme de tête de Mickey Mouse, …

C’est souvent de très mauvais goût mais y a aussi pas mal de vieux jouets vintage sympas !

images_ebayvote

11:49 Écrit par Locura dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ebay, kitsch, best of ebay |  Facebook |

10/12/2007

Magic 8 Ball

magicball_smallCa faisait longtemps que je cherchais la Magic 8 Ball que j'avais aperçu dans divers vieux films et séries. Mattel l'a enfin commercialisée en Europe au prix de 9,99 euros depuis l'année dernière.  Le principe est semblable à celui de la boule de cristal, tu poses une question, tu secoues la boule et tu la retournes pour voir la réponse.  C'est super fun mais faut pas trop prendre à coeur les réponses :-) 

Bizarrement, à chaque fois que je lui demande si je vais être augmenté, elle me réponds "C'est non", "N'y compte pas" ou "Peu probable".  Pfffffffffff... !!!

boule_mattel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si tu ne possèdes pas la Magic 8 Ball, tu peux malgré tout poser tes  questions à Socrate :

09/12/2007

Stereoclic Junior - 3D Viewer

J'ai acheté ce vieux Stereoclic Junior aux Petits Riens (rue Américaine 101, 1050 Bxl) , il est accompagné de stereocartes 3D de Fables de La Fontaine, du Petit Chaperon Rouge, de Blanche Neige et de la visite de bâtiments de la ville de Pise. Ca faisait longtemps que je cherchais un masterview classic et je suis finalement tombé sur cet autre modèle qui, étant plus ancien, a finalement plus de charme. Le tout m'a coûté 3 euros.

stereoclic

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Il y a un truc à propos des Petits Riens qui m'horripile, peut-être que vous aussi.  A chaque fois que j'y vais, il y a 4 ou 5 antiquaires (toujours les mêmes) qui font le pied de grue devant l'entrée. Vous pouvez y aller tous les jours, vous les verrez courir dès que les portes s'ouvrent pour se dépasser les uns les autres et choper les objets de valeur qu'ils pourront revendre dans leur boutique à des prix beaucoup plus élevés. Je trouve ça assez pathétique quand on sait que les Petits Riens ont une vocation sociale. Bon moi, je n'y achète que des babioles pour ma collection perso mais acheter des meubles pour les revendre plus cher alors qu'ils sont mis en vente pour permettre aux personnes à petits revenus d'acheter des biens pour meubler leur maison, je trouve ça navrant!

07/12/2007

Karate Kid-Bruce Lee : Pub BRISK

J'ai retrouvé cette vieille pub pour un soda avec de superbes poupées aux effigies de Daniel Larusso, Miyagi et Bruce Lee.

tv_haut

tv_bas

Karate Kid - Ghostbusters

Après le boulot, je suis allé chercher 4 poupées Remco Toys (1986, 16 cm) des personnages principaux du film "Karate Kid, la Moment de Vérité" que je viens d'acheter sur Ebay.

persos02

C'est la première fois que je vais les chercher moi-même, généralement je préfère me les faire livrer. J'y suis donc allé avec une certaine appréhension, ne sachant pas sur quel genre de gars j'allais tomber. Arrivé sur place, j'ai dû attendre le bonhomme qui était allé chez son kiné. Je fais la papote avec son épouse, une dame très agréable qui me raconte ses mésaventures sur Ebay. Rapîdement le bonhomme arrive et on discute un peu. Il me raconte qu'il revend les jouets de son fils, vu qu'à présent, il est trop grand pour jouer avec. MDR! Je le paie et du coin de l'oeil, je vois la poupée du Marshmallow Man (Kenner, 1984, 16 cm) du film Ghostbusters sur sa table de bureau. marshman

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il accepte de me la vendre et en bonus, il m'offre une cinquième poupée "Karate Kid" qu'il lui rèste.
bonus

Comme quoi, on peut avoir d'agréables surprises des fois !

 

 


Le trailer de Ghostbusters :

tv_haut

tv_bas
S.O.S. Fantômes est un film américain (1984) de Ivan Reitman.

Histoire :
Les docteurs Peter Venkman, Raymond Stantz, Egon Spengler qui effectuaient des recherches sur les fantômes sont virés par le Doyen de leur faculté. Ils décident, alors, d'ouvrir une société de capture de fantômes nommée S.O.S. Fantômes. Mais il faut attendre que l'équipe attrape un fantôme dans un restaurant chic avec de nombreux dommages collatéraux pour que leur affaire commence à bien marcher.../Wikipédia

 

Le trailer de Karate Kid, le Moment de Vérité :

tv_haut

tv_bas
Le Moment de Vérité ou The Karate Kid est un film de John G. Avildsen sorti en 1984 avec comme acteurs principaux Ralph Macchio et Pat Morita. C'est un film d'arts martiaux tel qu'on n'en avait jamais vu, avec une histoire d'amitié et une relation de maître à élève et surtout présentant le karaté non plus comme un simple sport de combat mais comme un art martial. Ce fut un énorme succès commercial et le film devint rapidement culte pour toute une génération. Même les critiques furent enthousiastes et Pat Morita fut nominé aux Oscars pour sa prestation.

Histoire :
Le jeune Daniel Larusso, 16 ans, et sa mère veuve, originaires du New Jersey, partent s'installer en Californie car elle y a trouvé un nouveau travail. Un soir, il fait la connaissance de la ravissante Ali mais ils sont bientôt dérangés par une bande de motards, menée par Johnny, l'ancien petit ami d'Ali, qui aborde brutalement cette dernière. Daniel tente de s'interposer mais reçoit une véritable correction. Il décide alors d'apprendre le karaté pour se défendre. Miyagi, le vieux jardinier, semble être un maître dans cet art et accepte de le lui enseigner, mais il semble plus intéressé de voir Daniel lui peindre ses palissades, lui laver ses voitures et lui faire attraper des mouches avec des baguettes que de lui enseigner réellement l'art du combat. Le jeune "Daniel-san" découvrira par la suite les vertus de ces corvées apparemment inutiles.../Wikipédia

06/12/2007

Brocante de Mouscron

J’ai acheté ce vieux tricycle à la brocante de Mouscron qui a lieu tous les samedis matin devant la gare. Je l’ai eu pour 3 euros alors qu’à Bruxelles j’en ai vu un semblable à 15 euros !!!

Je crois qu'il est magique parce que quand ma petite filleule est venue chez moi, c'est yeux se sont émerveillés est elle voulait absolument monter dessus :-)

Je vous recommande vivement cette brocante où l’on peut faire de super affaires pour pas cher.

A ne pas manquer: un bonhomme des pays de l’Est qui a toujours des objets étonnants : vieux objets militaires des anciennes républiques de L’URSS (montres, casques, jeux de cartes, boussoles, matriochkas,…).

velo

10:50 Écrit par Locura dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : brocante, mouscron, tricycle |  Facebook |

02/12/2007

Gizmo /Collect Hit

Il y a quelque temps de cela je suis allé pour la première x à un salon professionnel des collectionneurs (je ne suis qu'un petit amateur du dimanche:-). Je me suis levé super méga enthousiaste tôt le dimanche matin (wispekt hein!?) et me suis dirigé vers le Brussels Kart Expo où se déroulait l'évènement Collect Hit. Arrivé sur place, mon enthousiasme s'est rapidement transformé en une immense déception !!! Dégoûté, les exposants affichaient des prix exorbitants !!!! Il y avait quelques objets intéressants mais je me suis rendu compte que finalement, le vrai plaisir c'est de dénicher la ptite merveille dans des brocantes au milieu de caisses remplies de vieux objets poussiéreux. Après un ptit tour des stands, j'ai été frappé par les personnes qui visitaient les stands spécialisés dans les Barbies, je m'attendais à y voir des femmes nostalgiques de leur enfance ou des petites filles émerveillées ...mais non!!! Il y en avait certes mais j'ai vu pas mal de vieux monsieurs au look de geek et à l'aspect malsain . Ils m'ont fait penser à des personnages 'glauques" tout droit sortis d'une BD de Daniel Clowes. glauque

J'en ai même vus qui achetaient des Barbies à plus de 150 euros !!!!

Avant de partir, j'ai fait un dernier tour, histoire de ne pas revenir bredouille à la maison. J'ai déniché cette petite figurine de Gizmo, dans la voiture de Barbie (et oui!!!) de la scène finale du film des Gremlins. Malheureusement c'est une production récente, ça enlève un peu de son charme... mais bon, elle est assez bien réalisée.

gremlins

Le Trailer de "Gremlins":

 

tv_haut


tv_bas
Gremlins est un film américain réalisé par Joe Dante, sorti en 1984.

Histoire:
Un garçon reçoit le jour de Noël un jeune animal, un mogwaï nommé Gizmo, que l'ex-propriétaire enfermait dans une cage. Celui-ci lui demande de respecter trois consignes :Ne jamais le mettre en contact avec de l'eau. Ne pas le nourrir après minuit. Eviter le contact avec la lumière vive. Gizmo se révèle un adorable compagnon jusqu'à ce que, par inadvertance, son nouveau propriétaire renverse un verre d'eau sur lui. Alors pris de convulsions, le jeune Gizmo donne naissance à cinq autres mogwaïs, dont un avec une mèche blanche. Ceux-là s'avèrent bien moins amicaux; celui à la mèche semble être le plus méchant de la bande. Ils débranchent le réveil de leur propriétaire et réclament à manger. Ce dernier, trompé par son réveil arrêté, les nourrit après minuit. Les cinq mogwaïs se transforment alors en cocons visqueux, qui donnent naissance aux diaboliques gremlins : des êtres qui n'ont plus rien de la gentillesse du premier d'entre eux, Gizmo, qui va subir un bizutage assez violent. Ces gremlins n'ont qu'une idée en tête : se reproduire. Et c'est en semant la zizanie dans la ville qu'ils se dirigent vers la piscine municipale... /Wikipédia

Alf

alfAyant récemment déménagé, il me restait encore quelques caisses à vider dans la chambre du fond.
A ma grande surprise, je suis tombé sur cette poupée dont j'avais complètement oublié l'existence. C'est une poupée de Alf(Gordon Shumway) d'une hauteur de 10 cm à clipsser sur un support.

Je crois que c'est la poupée la plus kitsch que j'ai en ma possession!

J'adorais cette série dont le héros, un extraterrestres aux mauvaises manières cohabitait au sein de la famille Tanner.

Le Générique :

tv_haut


tv_bas
ALF est une série télévisée américaine en 101 épisodes de 25 minutes, + 1 téléfilm 0pération Alf (Projet Alf) 88mn - 1995 créée par Paul Fusco et Tom Patchett et diffusée entre le 22 septembre 1986 et le 24 mars 1990 sur le réseau NBC. En France, la série a été diffusée à partir du 18 mars 1988 sur France 2./Wikipédia

Histoire:
Un beau soir, un crash a lieu sur le garage de la famille Tanner, qui vit dans une respectable banlieue résidentielle. A leur grande surprise, ils découvrent que c'est un alien qui a atterri : Gordon Shumway, affectueusement surnommé ALF (Alien Life Form). Très vite, ce dernier se fait adopter et intègre le domicile des Tanner...Provenant de la planête Melmac, ALF va bouleverser la petite vie tranquille de sa famille d'accueil, ainsi que celle du chat de la maison ! /allocine

15:29 Écrit par Locura dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nbc, gordon shumway, alf, tanner |  Facebook |