18/11/2007

Six Million Dollar Man "L’homme qui valait trois milliards"

Voici ma deuxième aquisition sur Ebay.Il s'agit de la figurine 12 pouces de Steve Austin de la marque Kenner datant de 1975 d'une hauteur de 35 cm.Il a un bouton sur le dos qui articule son bras droit et un viseur à l'arrière de la tête pour regarder "à travers" son oeil gauche.En prime j'ai eu la figurine de Bionic Woman (il lui manque le bras droit).J'étais un grand fan de la série quand j'étais petit. Un Générique fascinant et des aventures palpitantes de ce héros aux super capacités physiques!. J'ai eu la figurine de Steve Austin mais malheureusement elle a disparus, pas moyen de la retrouver chez mes parents.Alors quand je l'ai aperçu sur Ebay, j'ai sauté sur l'occasion pour l'acheter!Les deux figurines sont très ressemblantes aux acteurs de la série : Steve Austin (Lee Majors) et Jaimie Sommers/Super Jaimie (Lindsay Wagner).

steve01steve02

La catalogue Kenner de 1976:

cataloguesteveKenner : Historique http://www.littlebigtoys.com/magazine/kenner.htm

Le spot commercial de l'époque:

tv_haut

tv_bas

Générique de la série:

tv_haut

tv_bas

Titre original : The Six Million Dollar ManDates : 1974 - 1978 108 épisodes de 60 minutes1ère diffusion en France : 11 Janvier 1975Créateur(s) : Glen Larson, Lionel Siegel et Harve Bennett Producteur(s) : Alan Balter, Harve Bennet, Lionel SiegelMusique : Robert Bryant, Richard Clements, Luchi De Jesus, Benny Golson, J.J. Johnson (saisons 4 et 5), et Oliver Nelson (générique) (saisons 1, 2 et 3)Lors d'un essai de vol à bord d'un prototype d'avion stratosphérique, Steve Austin, un astronaute de la NASA, se crashe à l'atterrissage. Cassé de partout, tout juste vivant, il tombe à pic (déjà !) pour un projet gouvernemental de mise au point d'agents "cyborgs" à 6 million de dollars pièce. Rudy Wells est convaincu par Oliver Spencer, le responsable du projet, de faire de Steve Austin le cobaye de l'expérience. Grâce aux techniques nouvelles de la bio-ionique, on lui remplace ses membres et organes détruits : le bras droit, les deux jambes et l'œil gauche.Il devient agent de l'OSI (Office of Scientific Intelligence), sous la responsabilité d’Oscar Goldman, et mène pour son compte les missions les plus périlleuses. Dans certaines d'entre elles il croise des extraterrestres, des robots, et même son double. Au bout d'une trentaine d'épisodes, il retrouve son amour de jeunesse, Jaimie Sommers, qui est devenue championne de tennis. Mais celle-ci a un accident de parachute, et afin de la sauver, à la demande de Steve, l'équipe de Rudy Wells en fait aussi un cyborg. Seulement, l'accident lui a fait perdre la mémoire...Le même gendre d'histoire arrivera au fils de Steve, dans un épisode spécial réalisé dans les années 80, intitulé "Mission bionique".http://www.series-80.net/

Commentaires

punaise j'en ai encore un comme ça chez mes parents, bon ça doit trainer qq part mais je suis sur de l'avoir encore. Trop classe!

Écrit par : El Gringo | 10/12/2007

Les commentaires sont fermés.